La thérapie pour le massage

Le massage se définit comme toute assistance externe fait sur les étoffes dans un but thérapeutique ou non de façon manuelle ou par l’intermédiaire d’appareil tel que l’appareil d’électrothérapie avec l’aide ou non des produits qui composent une mobilisation ou une stimulation méthodique, mécanique ou réflexe de ces étoffes. Les massages thérapeutiques sont effectués sur la prescription médicale par un physiothérapeute. Ils visent à soulager la douleur et à améliorer le bien-être du patient. Rien à voir avec la modélisation proposée dans les instituts.

Les techniques de massage

Le massage est l’une des plus anciennes thérapies connues de l’homme et utilisées contre les douleurs physiques. Il existe aujourd’hui une panoplie de techniques, dont celles relié au massage thérapeutique, une approche douce, réconfortante et relaxante agissant sur le stress et les tensions musculaires. Comme technique de massage nous avons le massage à l’Amman, au Californien, au drainage lymphatique et au shiatsu. L'un des plus connus est sans aucun doute le massage suédois. Cette technique est conçue pour la relaxation et est tout aussi appropriée pour soulager les douleurs musculaires et améliorer les problèmes musculeux squelettiques dans la fermeté et la douceur.

Les massages les plus répandus

Nous avons plusieurs massages connus à savoir le massage naturiste, érotique, sensuel etc. Limitons-nous au massage naturiste, où les masseuses et les massés sont complètement nus. Aucun vêtement ni serviette ne couvre le corps de la personne massée. Mise à part la nudité, cette pratique ne s'écarte pas vraiment des autres formes de massage. Elle utilise les mêmes techniques de massage. Pour relaxer le corps et se préparer à la séance le massage commence par un bain ; le masseur utilise ses 2 mains son ventre et son bras pour masser intégralement le corps elle se fait sur une table de massage soit par terre dans une pièce réchauffée. Comme avantage la nudité ne gêne pas le masseur dans ses mouvements, mettre les produits en abondance sans tacher un vêtement quelconque, la réciprocité dans la nudité entre le masseur et le massé crée une certaine confiance.

Santé

  1. 1 Sept. 2019Découvrez l’hydrothérapie447
  2. 28 Août 2019Les problèmes de soleil éventuels liés au soleil123